Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’UICN recrute

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Union internationale pour la Conservation de la Nature recrute pour le Projet d’investissement pour la résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP). C’est un projet régional multi-pays de cinq ans qui soutient le renforcement de la résilience des communautés et des zones ciblées du littoral ouest africain. Six pays d’Afrique de l’Ouest sont concernés actuellement: Bénin, Côte d’Ivoire, Mauritanie, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal et Togo.

Adkontact, Université de Lomé, Adkontact, Alain Hountondji, offshore, FACILITY, Christophe LAURIOUX, site d’Adkontact, site de l’ANPEIl est établi un Bureau d’Appui Régional (WACA-BAR) au sein de l’UICN qui aide les pays à la mise en œuvre des activités en matière de management et d’appui technique. A ce titre, il appuie les pays d’intervention du projet dans la mise en œuvre des activités planifiées et assure :

– la facilitation de l’accès à une expertise de haut niveau ;

– le renforcement de la communication et des échanges de connaissances entre les pays ;

– la promotion des échanges des savoir-faire en ce qui concerne l’appui fiduciaire aux pays ;

– la coordination et la gestion de l’ensemble du système régional de suivi évaluation du projet ;

– l’évaluation des impacts globaux du projet au niveau régional.

Le WACA-BAR va également appuyer la mise à l’échelle du projet et, suivant les demandes, accompagner les onze autres pays qui sont éligibles à rejoindre le programme WACA afin de les préparer à recevoir les investissements prévus.

L’UICN recrute les techniciens suivants pour faire partie du WACA-BAR basé à Dakar, Sénégal.

  1. Un (01) Spécialiste en développement institutionnel
  2. Un (01) Spécialiste en Sauvegardes Environnementales
  3. Un (01) Spécialiste en gestion administrative et financière
  4. Un (01) Spécialiste en passation de marchés
  5. Un (01) Spécialiste Régional de la Communication
  6. Un (01) Spécialiste en Développement Social, Sauvegardes Sociales et Genre,
  7. Un (01) Spécialiste en Suivi-Evaluation
  8. Un (01) Chauffeur

Les termes de référence de chaque poste peuvent être téléchargés depuis le site internet. https://hrms.iucn.org/iresy/index.cfm?event=vac.offline.list

CONDITIONS DE DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les personnes intéressé(e)s par cette offre sont prié(e)s de préparer et déposer un dossier de candidature suivants les exigences ci-dessous :

Composition de dossier

– une lettre de motivation signée du candidat, adressée au Directeur Régional de l’UICN pour l’Afrique Centrale et Occidentale;

– un Curriculum Vitae complet, détaillant au mieux l’expérience du candidat pour la mission avec des références précises et vérifiables par mission effectuée ;

– Les preuves des expériences acquises mentionnées sur le CV, notamment les copies des attestations et certificats de travail ou tout autre document pouvant servir de preuve ;

– une copie certifiée conforme du ou des diplôme (s) requis, certificats et attestations de formation ;

– une copie certifiée conforme d’une pièce d’identité en cours de validité.

Dates et lieu de dépôt

Les dossiers de candidature complets, comportant les pièces requises doivent être envoyés par voie électronique simultanément aux adresses e-mail [email protected] et [email protected] avec la mention « Candidature pour le poste de …………… » dans le strict respect des date et heures limites fixées au plus tard le Vendredi 21 décembre 2018 à 18h00 (GMT).

Procédures de recrutement

Le recrutement se déroulera en trois (03) phases suivantes:

  • une phase de présélection sur analyse de dossiers ;
  • une phase d’entretiens ;
  • une phase de négociation du contrat.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés aux adresses e-mail et téléphoniques mentionnées dans leur CV, pour poursuivre le processus.