Lukoki : les circonstances de la mort du footballeur révélées

Le lundi 9 mai, la triste nouvelle du décès du joueur Jody Lukoki, âgé de 29 ans, a frappé le football néerlandais.

Le FC Twente, dernière équipe dans laquelle évoluait l’attaquant congolais, également passé par l’Ajax, a communiqué sa mort par un message diffusé sur ses réseaux sociaux.

Les causes de la mort de Lukoki sont inconnues, lui qui a quitté en Twente en février dernier en raison de « problèmes dans sa vie personnelle », selon le club lui-même.

Dans la matinée du mardi 10 mai, aux Pays-Bas, plus de détails sont donnés. Le footballeur serait mort après une violente dispute avec des proches, selon ‘Algemeen Dagblad’.

Le footballeur a pris « un gros coup » lors d’une soirée. Une fois rentré chez lui, il a décidé d’aller à l’hôpital en raison de graves maux de tête et de douleurs au genou, où sa santé s’est rapidement détériorée.

Les médecins ont déterminé que la jambe de Lukoki devait être amputée en raison d’une infection persistante et d’un manque d’oxygène. Il a été temporairement maintenu dans le coma après l’opération.

Il est décédé d’un arrêt cardiaque vers 6 heures du lundi matin, rapporte le journal, selon des sources entourant le footballeur décédé.

Similaires