L’ultimatum à Zidane qui le met sous forte pression pour sa nouvelle destination

Zinedine Zidane est l’un des meilleurs entraineurs disponibles sur le marché, sinon le meilleur tout simplement. Mais le Français qui veut prendre une année sabbatique est sollicité un peu partout en Europe. Une situation qui le pousse à réfléchir quand les pressions continuent de s’accentuer sur lui.

Et cette fois, elle est bien forte puisqu’il vient de faire l’objet d’un ultimatum qui va l’inciter à prendre une nouvelle décision forte sur son avenir. En effet, pour ses débuts en tant qu’entraîneur, Zinedine Zidane a commencé tout en haut du panier. Ainsi, après un passage à la Castilla, réserve du Real Madrid, la légende merengue a pris les rênes de l’effectif de l’équipe première madrilène en 2016 avant de partir en 2018 et de revenir en mars 2019.

Deux ans plus tard, Zidane est à nouveau libre de tout contrat et donc de s’engager avec le club de son choix. Une situation qui ne laisserait pas insensible le PSG qui, en cas de licenciement de Mauricio Pochettino, pourrait alors prendre la décision de nommer le technicien français comme successeur de l’Argentin dont le jeu est décrié, lui qui n’arrive toujours pas à produire du jeu en faisant joué ses stars.

D’ailleurs, selon Mundo Deportivo, le PSG serait le seul club pour lequel Zinedine Zidane accepterait de sortir de son année sabbatique. Mais hormis le PSG, le Français ne songerait qu’à prendre les rênes de l’Équipe de France sa prochaine destination selon tout le monde.

Cependant, Manchester United ne laisserait toujours pas filer son rêve de voir débarquer Zinedine Zidane à Old Trafford pour entrainer de nouveau Cristiano Ronaldo qu’il connait très bien. Depuis quelque temps et bien avant que Ole Gunnar Solskjaer soit particulièrement en difficulté en ce début de saison avec ses Red Devils, le nom de Zidane circule dans la presse anglaise pour la succession de l’entraîneur norvégien.

Mieux, ces dernières heures, ce dossier a pris de l’ampleur. D’ailleurs, à l’occasion de son passage sur le plateau d’El Chiringuito lundi soir, Eduardo Inda a fait un point sur le dossier Zinedine Zidane. Selon le directeur d’Ok Diario, Manchester United aurait lancé un ultimatum au technicien français pour l’inciter à accepter de s’occuper de l’équipe première de United. Sinon, les dirigeants des Red Devils se lanceraient sur les traces d’un autre entraîneur pour le poste, rapporte Tofoot.

Plus d'articles
Langue française, notre trait d’union pour agir