in

L’Union Européenne s’engage dans la lutte contre la corruption au Togo

Pius Agbetomey, ministre togolais en charge de la Justice

Pour soutenir les efforts du gouvernement togolais dans la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, la délégation spéciale de l’Union Européenne a offert ce mardi, un lot de matériels composé de 34 ordinateurs et 3 véhicules double cabine tout-terrain, aux structures de contrôle de l’État à savoir ; la cour des comptes, l’inspection générale des finances, l’inspection générale de l’Etat et l’inspection générale du trésor.

Pius Agbetomey, ministre togolais en charge de la Justice, corruption,
Pius Agbetomey, ministre togolais en charge de la Justice

Ce geste d’une valeur d’environ 80 millions de Francs CFA s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Justice (PASJ), financé par l’Union Européenne.

« L’Union Européenne accompagne le Togo dans plusieurs initiatives; nous avons dans ce cadre un programme qui s’appelle le Programme d’Appui au Secteur de la Justice ; ce programme qui vise à faciliter l’accès à la justice, à une composante dédiée à la lutte contre la corruption. Nous sommes très très heureux que les autorités togolaises ont pris toutes les mesures nécessaires afin de mettre en place les législations visant à lutter contre ce fléau », indique la Délégation de l’Union Européenne au Togo.

Le procureur général de la cour des comptes, YABA Mikémina, porte-parole des structures bénéficiaires, s’est félicité des actions entreprises par l’Union Européenne pour la mise en œuvre du PASJ.



Le concours d’entrée à l’ISICA-UL 2018-2019 est délocalisé : voici les lieux et le programme

PIDU, recrute, Togo,

Togo / Le Projet d’Infrastructures et de Développement Urbain (PIDU) recrute pour pourvoir à ces 4 postes