M. Hervé Beauquesne, nouveau Directeur Général de Lydia Ludic Togo : « 2016 sera, nous le souhaitons, une année mémorable pour Lydia Ludic Togo »

Hervé Beauquesne, Directeur Général de Lydia Ludic Togo
Hervé Beauquesne, Directeur Général de Lydia Ludic Togo

Une nouvelle année, un nouveau Directeur Général, mais toujours les mêmes objectifs et la même vision. Telle se présente Lydia Ludic, filiale togolaise du holding espagnol Grupo Pefaco, référence dans le secteur des espaces de jeux et de loisirs à l’orée de la nouvelle année.

En 2015, année de la célébration des 20 ans du holding, elle s’est davantage fait remarquer par de multiples actions sociales, culturelles et dans le domaine de l’éducation entre autres.

Revenons avec le nouveau Directeur, Hervé Beauquesne sur le bilan de l’année écoulée, les différents axes sur lesquels s’oriente la nouvelle année et les perspectives tant pour l’entreprise d’une part que pour les actions de l’autre.

L’interview (…)

 

Lfrii l’entreprenant : M. le Directeur Général Hervé Beauquesne, félicitations pour votre nomination à la tête de Lydia Ludic Togo et bonne année à vous et à vos collaborateurs. Le mois de décembre dernier, nous avons appris, la recapitalisation de Pefaco International, la maison-mère de votre entreprise.

Comment avez-vous accueilli l’information ?

Hervé Beauquesne: « C’est une très bonne nouvelle qui confirme la confiance en notre modèle et en notre marque Lydia Ludic. L’arrivée de nouveaux actionnaires nous permet d’accélérer notre développement, notamment à travers l’implantation dans de nouveaux pays.»

 

Lfrii l’entreprenant : Quel impact pourra avoir cette évolution sur la filiale togolaise que vous dirigez ?

Hervé Beauquesne: « Lydia Ludic Togo va profiter d’un souffle nouveau qui nous permettra de continuer d’améliorer nos services et de proposer à notre clientèle une offre de premier choix en termes de machines récréatives et de divertissement.»

 

Lfrii l’entreprenant : Vous avez effectivement pris les rênes de Lydia Ludic Togo le 21 janvier dernier en remplacement de M. Alexandre Qader. Nous sommes au seuil de l’année 2016, s’il faut faire d’une manière succincte le bilan des activités en 2015 en quelques points.

Qu’auriez-vous à nous dire ?

Hervé Beauquesne: « En ce début d’année 2016, permettez-moi de vous présenter à vous-même et à vos lecteurs une bonne et heureuse année. Puisse cette nouvelle année apporter à tous, santé, bonheur et réussite dans tous les projets.

2015 a été une année riche en évènements à tous les niveaux pour Lydia Ludic Togo : les relations avec notre clientèle, nos partenaires, nos employés et avec les communautés locales ont été renforcées, ce qui nous permet de commencer l’année 2016 très motivés. Avec mes équipes, nous sommes prêts à relever les défis pour une excellente année 2016. »

 

Lfrii l’entreprenant : Lydia Ludic Togo est une société assez impliquée dans le volet social comme de par le passé, mais particulièrement cette année à travers les 20 ans du Groupe Pefaco. Qu’est-ce qui motive cette implication sans cesse renouvelée ?

Hervé Beauquesne: « Cette initiative, répond à la volonté du Président et du Directeur Général de Grupo Pefaco, Messieurs FRANCIS PEREZ et OLIVIER CAURO, de participer activement au développement des pays dans lesquels le Groupe est présent.

L’objectif est d’être solidaire des pays où le Groupe travaille, à travers une participation active à des œuvres sociales, des activités culturelles, sportives, et environnementales.

Pour la célébration de ses 20 ans en 2015, Grupo Pefaco a placé le social au cœur de l’évènement. »

 

Lfrii l’entreprenant : Quelles sont les perspectives pour 2016 ainsi que les innovations pour cette année ?

Hervé Beauquesne: « Nous préférons rester discret sur les innovations prévues en 2016 et garder ainsi un effet de surprise. Mais ne vous inquiétez pas, vous serez invités, en temps et en heure, à nous accompagner médiatiquement dès que le moment sera venu. 2016 sera, nous le souhaitons, une année mémorable pour Lydia Ludic Togo. »


Lydia Ludic Togo, c’est une vie, une carrière professionnelle pour des milliers de Togolais et expatriés.

Quel message particulier auriez-vous à l’endroit de vos collaborateurs pour cette nouvelle année, et les jeunes diplômés qui voudraient venir à vous ?

Hervé Beauquesne: « Je veux d’abord féliciter l’excellent travail des plus de 400 employés de Lydia Ludic Togo durant toutes ces années passées et saluer le professionnalisme qui caractérise les actions de chacun.

Nous visons l’exemplarité, c’est pourquoi j’appelle tout le personnel à toujours plus d’implication et de détermination pour améliorer la qualité des prestations aux clients.

À l’endroit des jeunes, je leur demande de faire preuve d’abnégation dans leurs études et de rester humble. Notre porte est toujours ouverte aux jeunes diplômés, futurs cadres de nos sociétés. »

 

Lfrii l’entreprenant : Un message pour vos clients ?

Hervé Beauquesne: « Merci pour votre fidélité et à bientôt dans nos Espaces de Jeux et de Loisirs pour de nouvelles surprises et des moments de pur divertissement