Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

M. Pokora : la famille du chanteur frappée par une terrible maladie ; il se confie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il veut faire avancer la recherche pour “se débarrasser de la maladie d’Alzeihmer”, ou du moins pour “rendre les choses plus faciles” dit-il. Matt Pokora a décidé de prêter sa voix à ce combat, au nom de son grand-père. Pour sensibiliser le grand public sur ce mal qui touche bien plus que les malades, il a expliqué ce que traversent ses proches, à Brut.

Les larmes aux yeux, l’artiste s’est souvenu qu’il avait 9 ou 10 ans lorsque son grand-père a été diagnostiqué. Au départ, il pensait : “Il va juste oublier certaines choses”. “Mais avec les années”, dit-il, il s’est rendu compte de la gravité de sa condition.

Harry et Meghan propriétaires d’une nouvelle maison : cette aide du Prince Charles qui va déplaire

 

“En grandissant, je vois qu’on lui enlève sa voiture… que ce ne sont pas juste des mots qu’il oublie. Il commence à oublier des personnes, des prénoms, ce qu’il a fait il y a cinq minutes et puis ça s’empire. Il y a aussi des moments de démence” rapporte M.Pokora. Jusqu’au jour où son grand-père finit par le vouvoyer.

Ce jour-là, l’artiste se souvient “être sorti de la pièce et avoir pleuré”. Il avoue : “J’ai compris qu’on attaquait une phase qui allait être très difficile pour nous, pour l’entourage”. Et c’est ce qui finit par arriver. Quelques mois avant de mourir, son grand-père est “sur un fauteuil, les yeux dans le vide, avec de la bave”. Et son petit fils pense alors qu’il est temps de le laisser partir.

Simon Cowell : le célèbre juré d’America’s Got Talent hospitalisé

 

Aujourd’hui, s’il accepte de partager ces très douloureux souvenir, c’est pour que ses fans participent à l’effort de guerre. Le chanteur des “Planètes” prévient à propos de cette épreuve. “On n’est pas formé pour gérer quelqu’un qui a des démences, qui dans les premières phases de cette maladie n’est pas pris en charge dans un établissement”.