Maci Currin : A 17 ans, elle détient le record des plus longues jambes du monde (vidéo)

À 17 ans, Maci Currin vient d’entrer dans le livre Guinness des records comme étant la personne qui possède les plus longues jambes féminines du monde. L’Américaine qui fait 2,08 mètres comme taille possède des jambes d’une longueur de 135,267 centimètres. Les gambettes de l’adolescente domiciliée à Austin (Texas) détrônent ainsi celles de la basketteuse russe Ekaterina Lisina (134, 112 centimètres).

Maci Currin qui a reçu une paire de leggings fabriqués sur mesure, admet volontiers que sa particularité n’est pas toujours facile à accepter. «Il y a évidemment des inconvénients. Je me tape la tête sur plein de trucs, je ne peux pas entrer dans certaines voitures et j’ai du mal à trouver des habits qui m’aillent. Ils ne font pas de vêtements à ma taille», confie-t-elle dans une vidéo publiée mardi sur YouTube.

Outre cela, il y a des remarques et regards blessants à l’école. Cependant, la jeune fille qui s’est mise au volley-ball et a appris à accepter sa différence encourage les gens à assumer leurs particularités physiques. «Ne les cachez pas, aimez-les», conseille-t-elle. 

Pour battre le record de la femme la plus grande actuellement détenu par la Chinoise de 33 ans Sun Fang, avec ses 222 centimètres, la fille aux longues jambes a encore du “centimètre à faire”. Selon le média, le record absolu appartient à une autre Chinoise, Zeng Jinlian, décédée en 1982 et qui mesurait 2 mètres 46.

La maman de Maci, elle, se sent extrêmement petite à la maison, du haut de son honorable mètre 76. «Tout le monde est grand à part moi», s’amuse Trish. Et pour cause, à part sa fille qui mesure 208 centimètres, son mari et son fils font respectivement 198 et 196m. L’adolescente espère faire carrière dans le mannequinat et battre le record du plus grand mannequin du monde.

Plus d'articles
Allemagne : une réunion de crise programmée pour Joachim Löw