>

Magic System a frôlé le pire : le jour où leur carrière a failli dramatiquement s’arrêter

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

25 ans maintenant que dure l’aventure, un véritable conte de fée vécu par Magic System. 16 disques d’or, 3 disques de platine et plus de 500 concerts à travers le monde entier. 

Les quatre Gaous magiciens sont au sommet de leur art, avec le Zouglou comme identité musicale, s’ouvrant par moments à d’autres sonorités, à l’international.

Quand on dit Magic System, on ne peut que saluer la longévité musicale de ce groupe, un des rares de la place, à avoir maintenu en son sein la cohésion. 

Les téléspectateurs ont eu l’occasion d’apprécier encore une fois le talent et l’esprit de solidarité de Salif, Adama, Narcisse et Etienne ou si vous préférez d’AsalfoManadjaGoudé et Tino, ce 05 novembre 2021 sur une chaîne de télé privée.

Reçu par Konnie et ses “super queens“, Magic System a livré plusieurs anecdotes ayant émaillé leur carrière. 

Parmi celles-ci, une a été particulièrement émouvante. Parti en Gouadeloupe pour des concerts, les quatre garçons se sont égarés en mer à 2 heures du matin, dans une embarcation avec un commandant de bord ayant perdu le sens de l’orientation. Ce jour-là, le groupe a frôlé le pire et a même cru que c’en était fini pour lui. 

Quand A’salfo a demandé à chacun de porter son badge pour une identification individuelle lors de l’éventuel naufrage, ils ont tous compris que leur brillante carrière artistique était sur le point de s’arrêter brutalement et que leur vie était en train de basculer dangereusement. 

Heureusement, a témoigné A’salfo, qu’il y a eu plus de peur que de mal, dans la mesure où le bateau a miraculeusement retrouvé la terre ferme.