Magic System est le meilleur groupe ivoirien avec une notoriété internationale. « Excellent après-midi à tous. On s’en fout de Manadja », c’est le surprenant message, posté en légende d’une photo, dans l’après-midi de la journée d’hier, lundi 7 mars 2022, sur laquelle, seulement trois membres de Magic System étaient visibles, à savoir : A’salfo, le leader vocal et auteur de la publication, en plus de Tino et Goudé. Et Manadja ?
Le post a retourné la toile
Vu que le quatrième maillon de la chaîne, Manadja, n’était pas apparu sur le cliché, les internautes ont vite fait de tirer une conclusion hâtive, croyant que Manadja, comme mentionné dans la publication, avait pris la tangente.
Afin de lever l’équivoque, Salif Traoré, alias A’salfo, est revenu, par le truchement d’une autre publication, où le leader vocal du quatuor est vu, entouré de tous ses trois compagnons.
En tout cas, à en croire cette deuxième photo de Magic System, l’emblématique groupe musical d’Anoumabo a encore de beaux jours devant lui.
Une histoire de plus de 30 ans
Magic System est un groupe musical ivoirien, de genre zouglou, né dans les années 1990, à Anoumabo, un quartier populaire d’Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire. Le groupe est composé d’A’salfo, Tino, Goudé et Manadja.
Célèbre pour être interprète de chansons à thème festif, les principaux succès du groupe sont les singles : « Premier Gaou », « Bouger Bouger », « Zouglou Dance », « Chérie Coco », et « Magic In The Air », qui a fait office d’hymne de l’Équipe de France de football, lors des Coupes du monde, 2014 et 2018.
S’agirait-il d’un gros buzz pour taquiner les fans ? Les Ivoiriens sont des spécialistes dans cet art sur les réseaux sociaux.