Mains dans la main pour la cause des handicapésSignature de convention de partenariat tripartite, ce jeudi 18 février à Lomé entre l’Agence nationale de volontariat du Togo (ANVT), le Christofel-Blindenmission (Cbm) Togo et l’Organisation nationale pour l’accessibilité, le travail et l’emploi des personnes handicapées du Togo.

Cet accord devra permettre le renforcement de la collaboration entre les trois structures pour une meilleure insertion des personnes en situation de handicap dans les rangs des volontaires nationaux.



Pour le Directeur Général de l’ANVT, M. Omar Agbangba, sa structure ‘veillera à ce que les personnes en situation de handicap bénéficient des mêmes droits que les autres et qu’une priorité puisse être donnée à ces personnes qui ont des besoins, des renforcements spécifiques.’

La représentante de CBM au Togo, Mme. Laure Akofa Tay estime: ‘Nous voulons travailler avec ces structures signataires de la convention, afin que les personnes handicapées diplômées puissent être identifiées, accompagnées et insérées dans l’emploi.’

Nous, nous apporterons l’appui technique à travers la formation des entreprises et de ces personnes pour que l’adaptation professionnelle soit effective, a-t-elle ajouté.

Quant au Directeur Exécutif de l’Onateph, M. Gaétan Ahoomey-Zunu, son organisation contribuera à travers la mobilisation afin de donner les moyens à chacun de comprendre, d’accepter et de vivre avec les personnes handicapées.

Miss Togo 2019