Malaise à Man United : après Gary Neville, une autre légende demande le départ de Cristiano Ronaldo

Manchester United fait ses débuts en Premier League ce dimanche 7 août 2022 contre Brighton à 15h00. Un rendez-vous qui s’accompagne de la gueule de bois d’un été placé sous le signe du départ Cristiano Ronaldo. Le Portugais a montré tout au long de l’été son désir de ne pas continuer à Old Trafford.

Un désir qui, depuis des semaines, a ouvert la porte à plusieurs destinations possibles pour le Portugais. Toutefois, il demeure Mancunien et dans cette réalité, il y a une saison à jouer, même s’il reste encore plusieurs semaines avant la fermeture du marché.

Mais en attendant, Cristiano Ronaldo n’envoie plus de signaux clairs qui pourraient déterminer son avenir, car il est concentré sur ce qui va arriver, et c’est un match contre Brighton pour lequel le Portugais se sent prêt. C’est ce qu’il a voulu montrer sur son compte Instagram dans une story à moins de 24 heures du début de la saison des Red Devils. Une saison au cours de laquelle ils pourront compter sur le joueur pour l’instant. Toutefois, au vu de l’évolution de cette période estivale, rien n’est encore acquis et son avenir est toujours en suspens.

Toutefois, cette situation devient insoutenable pour Wayne Rooney, qui dans sa chronique pour The Times, conseille les Red Devils sur ce qu’ils doivent faire du Portugais : « Ce n’est pas que Cristiano Ronaldo ne peut pas jouer pour une équipe de Ten Hag. Il peut jouer dans n’importe quelle équipe. Ronny marquera toujours des buts pour vous. Mais mon opinion personnelle est que United n’est pas prêt à se battre pour le titre maintenant, donc l’objectif doit être de construire une équipe qui peut gagner la ligue dans les trois ou quatre prochaines années, et vous devez planifier pour cela. S’il est vrai que Cristiano veut quitter le club, alors United devrait le laisser partir et obtenir un numéro 9 qui sera là pour les trois ou quatre prochaines années et les aidera vraiment à construire une équipe qui peut réussir. Dix Hag doit avoir le temps de le faire. »

Similaires