Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Malaise au Barça : la décision radicale de Laporta sur de Jong après les critiques du joueur contre son président

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le FC Barcelone est en pleine révolution et tout peut se passer à tout moment. C’est la raison pour laquelle tout le monde s’efforce de faire bonne mine à chaque apparition, puisque Xavi Hernandez a carte blanche pour bâtir son effectif à sa guise. Et le moins que l’on puisse dire est que ce dernier y arrive bien, même s’il peut avoir quelques coups de pouce.

En effet, au cœur des critiques en ce moment, Frenkie de Jong est l’un des joueurs qui surprennent dans le mauvais sens au sein du club catalan.

Et avec la révolution Xavi qui bat son plein, quasiment tous les joueurs de l’effectif professionnel sont à vendre. Puisque le FC Barcelone doit se conformer au salary cap instauré par la Liga depuis l’été dernier, et nombreux sont les cadres annoncés proches d’un possible départ.

C’est notamment le cas de Frenkie de Jong, que Thomas Tuchel aimerait avoir sous ses ordres à Chelsea, avec des montants évoqués par la presse catalane dépassant les 70M€. Sa vente pourrait permettre au Barça de financer des opérations comme Erling Haaland, annoncé comme la grande priorité de Joan Laporta en été prochain. Et si les dirigeants réfléchissaient sérieusement à cette option, la récente sortie du joueur aurait confirmé la tendance.

Puisque désormais, c’est une possibilité de voir le Néerlandais quitter le club catalan, surtout avec l’éclosion de Gavi, Nico, mais aussi et surtout le retour de blessure de Pedri qui ne lui permet plus d’avoir une place de titulaire indiscutable dans cet effectif du FC Barcelone. Puisque s’il n’y a pas de problème physique pour Gavi ou Pedri, ils sont désormais ceux désignés pour accompagner Busquets au milieu de terrain.

Mais le seul hic est que le FC Barcelone ne veut pas s’en passer cet hiver. C’est dire que l’on devrait encore voir le Néerlandais au FC Barcelone pour la deuxième partie de saison. Et Fabrizio Romano confirme qu’il y aurait actuellement très peu de chances de voir Frenkie de Jong quitter le Barça d’ici la fin du mercato, puisque du côté du Barça on n’aurait aucune intention de laisser filer le Néerlandais, sans avoir son remplaçant.