Malawi : elle libère plus de 1500 enfants mariées et les fait retourner à l’école

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bien que les mariages de moins de 18 ans aient été abolis au Malawi en 2015, le phénomène des « jeunes mariées » est toujours très ancré dans le tissu social du pays. Lorsque Theresa Kachindamoto, est devenue directrice générale du district Dedza, elle a donc aboli la pratique des mariages d’enfants et a fait signer la nouvelle loi à 50 de ses sous-chefs.

Harvard : la bibliothèque détient un livre français du 19e siècle relié en peau humaine

 

Plus tard, Theresa a également aboli les « camps d’initiation sexuelle », où les épouses de moins de 18 ans étaient « éduquées » sur la façon de donner du plaisir à leurs conjoints, et a officiellement annulé plus de 1 500 mariages d’enfants, envoyant toutes les filles à l’école.
Un résultat que Theresa a obtenu grâce à sa persistance, sa ténacité et sa détermination à s’opposer de toutes ses forces et de toute sa puissance à un aspect de la tradition séculaire de son pays qui fait partie de la culture depuis des décennies maintenant ; évidemment, au fil des ans, des menaces ont été proférées à l’encontre de la dirigeante, accusée de vouloir nuire et bouleverser la culture et les traditions du Malawi.

 

Facebook/Libra : Visa, Mastercard et eBay se retirent du projet

 

Mais ce n’est que par un acte courageux de révolution que les choses peuvent réellement changer ; et dans ce cas, un changement positif pour que toute une génération d’adolescentes puisse réellement grandir en allant à l’école et en bénéficiant d’une éducation.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp