Malgré le mandat d’arrêt international lancé contre lui, Guillaume Soro ne semble pas lâché. Dans un tweet ce vendredi 27 décembre 2019, il a réaffirmé sa candidature à l’élection présidentielle 2020.
TIC : voici comment disparaître d’Internet à 99,99% en 10 étapes
« Je suis candidat à l’élection présidentielle 2020. Seul le peuple souverain de Côte d’Ivoire décidera et non Alassane Ouattara qui est le président sortant », a-t-il lâché sur son compte Twitter ce vendredi.
« Dans 11 mois ça sera acté sachons rester humble car on ne sait jamais l’avenir. On est fort aujourd’hui mais aujourd’hui seulement. Ironie de l’histoire ! Il y’a 20 ans quand je m’engageais pour lui, Alassane Ouattara était pris dans la tourmente d’un mandat d’arrêt international pour les motifs de coup d’Etat. Aujourd’hui il ne se rend même pas compte qu’il est dans le même rôle accusateur », a-t-il poursuivi.
Côte d’Ivoire : à son retour, Guillaume Soro annonce une rencontre avec Alassane Ouattara
Guillaume Soro est poursuivi par la justice ivoirienne car il est soupçonné d’avoir préparé un coup d’Etat pour cette fin d’année 2019.
Je suis candidat à l’élection présidentielle 2020. Seul le peuple souverain de #CI décidera et non @AOuattara_PRCI qui est le président sortant. Dans 11 mois ça sera acté sachons rester humble car on ne sait jamais l’avenir. On est fort aujourd’hui mais aujourd’hui seulement. 1/2 pic.twitter.com/tvb9hYE4hS
— Guillaume K. Soro (@SOROKGUILLAUME) December 27, 2019