L’ancien président du Mali, Moussa Traoré, au pouvoir de 1968 à 1991, est mort ce mardi 15 septembre 2020 à l’âge de 83 ans.
C’est l’ancien Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga, qui a annoncé la nouvelle sur son compte officiel Twitter.
« J’ai appris avec beaucoup de consternation le décès du Général Moussa Traoré, ancien Président de la République du Mali. », écrit Soumeylou B. Maïga.
« Je m’associe aux prières pour le repos de son âme et témoigne des relations d’amitié et d’estime que nous avons nouées depuis plusieurs années », conclut-il.
J’ai appris avec beaucoup de consternation le décès du Général Moussa Traoré, ancien Président de la République du Mali.
Je m’associe aux prières pour le repos de son âme et témoigne des relations d’amitié et d’estime que nous avons nouées depuis plusieurs années. pic.twitter.com/Wt54degd88
— Soumeylou B. Maïga (@SBoubeye) September 15, 2020
Le défunt président a accédé au pouvoir après un coup d’Etat contre l’ancien président Modibo Keïta et fut évincé à son tour après le putsch de son successeur Amadou Toumani Touré.