Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mali : des militaires tués dans une embuscade

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des soldats maliens ont été victimes d’une attaque dans la nuit de ce vendredi 4 septembre 2020. Ils étaient tombés dans une embuscade avec leur convoi dans le centre du pays, près de la localité de Nara, à environ 500 kilomètres au nord de la capitale Bamako.

L’incident a couté la vie à 10 valeureux frères d’arme du Mali, dont un sous-lieutenant. L’attaque n’est pas encore revendiquée mais depuis un moment, des jihadistes sont signalés dans cette partie du territoire malien.

Dj Arafat : le message de son fils Maël Houon, un an jour pour jour après sa mort

Les assaillants ont d’abord posé des mines sur le chemin de leur convoi composé d’une dizaine de véhicules. Une grande explosion a été entendue, selon un rapport. Les assaillants ont ensuite fait usage de leurs armes automatiques en visant de près le convoi, dans la localité de Guiré, située dans une zone proche de la frontière mauritanienne.

eGoTransfer, la start-up togolaise qui veut interconnecter les mobiles money (vidéo)

Au Mali, les populations vivent entre une grande menace d’attaques terroristes chaque jour et un combat pour la réussite de la transition d’après la chute d’IBK. Pour pouvoir arriver à régulariser cette dernière situation du pays, la junte, les sociétés civiles et les partis de l’opposition sont en pourparlers ce week-end.