Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mali : Le fils d’IBK, Karim Keïta, réfugié à l’étranger

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nous apprenons ce jeudi 27 août que le fils du Président malien renversé, Karim Keïta, s’est réfugié dans un pays voisin.

Classement Forbes : Dwayne Johnson reste l’acteur masculin le mieux payé au monde

Considéré par de nombreux Maliens comme personnifiant la corruption du régime, le fils Karim avait échappé à son arrestation et l’on était sans nouvelle officielle de lui depuis lors.

Craignant pour sa sécurité, Karim Keïta, élu député en 2013, l’année de l’arrivée au pouvoir de son père, et réélu en 2020, a pour sa part « quitté le Mali par route il y a deux jours », a dit jeudi à l’AFP un député considéré comme très proche de lui.

« Il m’a appelé. Il se porte bien », a ajouté cette source sous le couvert de l’anonymat, en laissant entendre qu’il pourrait se trouver au Burkina Faso ou en Côte d’Ivoire.

« Karim a pu grâce à Dieu quitter le Mali. Je ne dirai pas où il est pour des raisons de sécurité, mais je peux dire qu’il n’est pas au Maroc. Des militaires sont venus arrêter son garde du corps. On a compris qu’il était en danger. Il a quitté le Mali depuis deux jours », a confirmé un membre de sa famille, s’exprimant également anonymement.

Biélorussie : la principale rivale du président Loukachenko réfugiée en Lituanie

Rappelons que Karim avait démissionné de la présidence de la commission de la Défense de l’Assemblée nationale. Lors de grands rassemblements, des manifestants ont utilisé, sous forme de posters, des images le montrant lors de joyeuses fêtes à l’étranger avec des amis.