Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mali : le président Ibrahim Boubacar Kéita répond à l’imam Dicko qui réclame sa démission

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le début du mouvement de contestation du pouvoir d’Ibrahim Boubacar Kéita, incarné par l’imam Mahmoud Dicko, le président malien s’est enfin exprimé.

Dans une allocution le dimanche 14 juin, le chef de l’Etat, a dit avoir prêté attention à tous les mouvements populaires dans le pays.

Chelsea vs Tottenham : Willian envoie un message à Mourinho

« J’ai suivi avec attention les récents évènements qui se sont déroulés dans notre pays. J’ai entendu les colères et les cris, j’ai entendu les revendications et les interpellations », a déclaré IBK.

Il a ensuite annoncé qu’il rencontrera les partis et associations membres du mouvement du 5 juin qui réclament sa démission. « Mon rôle est de prévoir les schémas de confrontations violentes qui ne feront le bonheur de personne. C’est pourquoi j’invite au dialogue et je me réjouis de la perspective de rencontrer bientôt les acteurs du mouvement dit du 5 juin. Car rien ne saurait être au-dessus du Mali ».

Une semaine récréative pour les détenus

Cette adresse à la nation très attendue par les Maliens, intervient à une semaine du prochain rassemblement annoncé par l’influent imam Mahmoud Dicko, du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD), et ses alliés, qui dament le pion au président depuis un moment.