Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mali : les boîtes noires des 2 hélicoptères français récupérées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les boîtes noires des deux hélicoptères entrés en collision au Mali le lundi 25 novembre  dernier, avaient été récupérées et allaient être analysées, a-t-on appris du colonel Frédéric Barbry, porte-parole de l’état-major des armées, ce mercredi matin sur BFMTV.

Togo : l’ANPE recrute pour ces 21 postes (27 novembre 2019)

Dans cet accident, la France a perdu treize de ses militaires déployés dans le cadre de l’opération Barkhane. Le président français, Emmanuel Macron salue la mémoire de « treize héros » qui « n’avaient qu’un seul but : nous protéger ».

Les deux hélicoptères, un Tigre et un Cougar, sont entrés en collision durant une opération de combat contre des jihadistes lundi soir dans le sud-est de Ménaka au Mali. Cette perte de militaires est l’une des plus grandes pertes pour l’armée française depuis l’attentat contre le QG français Drakkar à Beyrouth en 1983, qui avait fait 58 morts.

CAF / Présidence : Ahmed Yahya s’engage à dévoiler son programme

Pour le général François Lecointre, chef d’état-major des Armées, les treize officiers et sous-officiers “sont morts au combat” et non dans un simple accident.