Mali : libéré, Sidiki Diabaté s’exprime enfin

Le chanteur Sidiki Diabaté, placé sous mandat de dépôt le jeudi 24 septembre 2020 à la suite d’une plainte de son ex-compagne pour violences conjugales, est désormais libre.

Ce 1er janvier 2020, le prince de la Kora s’est adressé à ses fans sur sa page Facebook.

« Mes chers fans, chers amis, chers collaborateurs, les grandes familles griottes, les artistes, les activistes et blogueurs, les anonymes du Mali, d’Afrique et du monde,
C’est du fond du cœur que je vous adresse mes remerciements les plus sincères.
À vous tous qui avez cru en moi.
À vous tous qui m’avez témoigné tant d’attention et d’affection.
À vous tous qui m’avez montré votre infaillible soutien de près ou de loin.
Et à vous tous qui avez porté ma peine à bout de bras du début jusqu’aujourd’hui à travers vos prières, vos messages, vos visites, vos vidéos etc. Recevez mes vifs remerciements.
Merci d’avoir été là pour moi, votre soutien indéfectible m’a permis d’affronter ce moment oh combien douloureux. Vous avez été d’un grand réconfort pour moi et ma famille. Que le tout puissant vous bénisse tous ainsi que vos familles respectives.
À nos autorités, je tiens à vous rassurer de ma disponibilité sans faille jusqu’à la fin de la procédure.

Ceci dit, chers fans, 2020 a été une année assez difficile pour toute l’humanité et pour nous particulièrement, marquée par la pandémie du Coronavirus qui a endeuillé plusieurs familles, détruit les économies et a affecté sérieusement les activités culturelles.
C’est pourquoi, nous vous annoncerons très prochainement les mesures fortes que nous avons décidé de prendre afin de partir sur de nouvelles bases pour votre plus grand bonheur.
Pour finir, que 2021 soit pour l’humanité un nouveau départ, une année de prospérité et de paix dans le monde. Ensemble nous réaliserons de très grandes choses.
Bonne et heureuse année à tous !

votre artiste Sidiki DIABATÉ

Plus d'articles
L’acteur français Gérard Depardieu veut prendre la nationalité turque