Mali : manifestation contre les violences envers les femmes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une manifestation a réuni plusieurs centaines de personnes ce samedi 26 septembre à Bamako, quelques jours après l’arrestation du célèbre joueur de kora Sidiki Diabaté pour des faits présumés de coups et séquestration sur son ex-compagne.

La convocation et le placement en détention depuis le 21 septembre de l’artiste de renommée internationale, fait grand bruit au Mali, en particulier sur les réseaux sociaux.

Quelques centaines de personnes, essentiellement des femmes, ont défilé ce samedi 26 septembre à l’appel d’associations pour exiger une législation spécifique et la fin de «l’impunité» pour les auteurs de ce type de violences.

Voici la liste des aliments à éviter (à tout prix) le soir, pour garder la ligne

 

 

«On assiste à une constante progression des statistiques: les chiffres de cette année dépassent de 11 % les chiffres de l’année dernière», a affirmé Cheick Tidiane Diallo, porte-parole de l’Alliance contre les violences basées sur le genre.

Selon les estimations, «68 % des victimes restent silencieuses par crainte de ne pas trouver d’oreille attentive à leur détresse», a-t-il indiqué.

«Nous exigeons la discussion et l’adoption du projet de loi portant prévention, répression et prise en charge des violences basées sur le genre en république du Mali dans un délai acceptable», a déclaré M. Diallo.

Avec 20 minutes

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp