in ,

Mali : un fils de l’ex président IBK se plaint de sa nouvelle condition de vie

Depuis la destitution de leur père Ibrahim Boubacar Kéïta de la tête au Mali, beaucoup de choses ont changé dans la vie de la famille Kéïta. Si le fils, député, Karim a pu quitter le territoire malien, ce n’est le cas des 3 autres enfants du chef d’Etat déchu.

Dans une lettre adressée au chef de la junte, Assimi Goïta, Boubacar Kéïta, un des enfants de IBK, qui a été maintenu en résidence surveillée avec son père dans la résidence de Sébenicoro avant l’évacuation de ce dernier vers Abu-Dhabi, se plaint de sa nouvelle condition de vie, séparé de presque tout.

Mali : Le président Ibrahim Boubacar Kéita annonce sa démission (vidéo)

Il déplore être seul dans la grande résidence familiale. Les visites lui sont toujours interdites, ses téléphones ne lui ont pas été rendus et il affirme que des parties de la maison ne lui sont plus accessibles.

« Je tiens à vous rappeler que depuis la confiscation desdits téléphones, je n’ai pas pu avoir des nouvelles de ma femme, de mes enfants et de la famille en général, que de manière orale, sporadique et seulement à travers un intermédiaire », a écrit Boubacar Keita dans sa lettre.

Togo : l’État d’urgence officiellement prorogé

Ce fils d’IBK déplore des conditions d’une mise en résidence surveillée durcies et qui ressemblent même à celles d’une détention. Le durcissement de ses conditions de détention serait lié à des « raisons de sécurité ». Mais cela ne semble pas satisfaire à Boubacar Keita qui demande, « comme tout prisonnier », d’avoir le droit de recevoir des visites des membres de sa famille. Il souhaite par ailleurs des précisions sur son statut à savoir s’il est en détention ou en résidence surveillée.

Togo : Braquage au Grand Marché ce week-end ; voici ce qui s’est passé

Dans sa lettre, Boubacar Keita interpelle par ailleurs le colonel Assimi Goita sur les sorts « encore plus alarmants » de l’ancien Premier ministre, Dr. Boubou Cissé et l’ancien président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

FC Barcelone Messi et son équipe en quarantaine face au Coronavirus

FC Barcelone : Lionel Messi pourrait manquer plusieurs matchs pour cette raison

La Russie est là pour rester en République Centrafricaine