Mamadou Gassama a fait couler beaucoup d’encre après avoir, en 2018, sauvé la vie à un enfant en France. Un héroïsme lui avait valu le surnom de « Spiderman africain ». Très sollicité depuis, le jeune héros malien nourri désormais de grandes ambitions.
Voici ce qu’est devenu Mamadou Gassama, le super héros de Paris
Devenu un héros en France, voire mondial, le 26 mai 2018, celui qui était migrant avait été reçu deux jours plus tard à l’Elysée par le président Emmanuel Macron qui, outre la promesse de lui octroyer la nationalité française, a officialisé son entrée à la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et a pris un décret pour sa naturalisation. Son acte de bravoure correspondant parfaitement à la devise de la brigade : « Sauver ou périr ».
Début 2020, rapporte Afrique Showbiz, la chaîne W9 lui a même encore consacré un reportage. Mamadou Gassama qui reste une personnalité très médiatisée, populaire, « et ce, jusque dans le monde entier où on le sollicite pour divers événements», explique Djénéba Keita, maire adjointe de Montreuil, et qui a pris le jeune homme sous son aile.
Bella Poarch, la nouvelle star de TikTok qui a gagné 9 millions d’abonnés en un été
Ce jeune homme, qui travaille actuellement pour la sortie de son livre, a une grande vision. «Mon rêve maintenant est d’être le premier président noir de la France», a déclaré Mamadou Gassama dans des propos rapportés par Saphiir Web Télévision.