Selon Manchester City, cette nouveauté est en premier lieu un moyen de “connecter les supporteurs au club qu’ils aiment plus que tout”. Ils veulent comprendre les sensations des fans, au plus profond de leur cœur, lorsqu’ils voient les joueurs parcourir le terrain.
L’écharpe est équipée d’un bio capteur EmotiBit qui viendra se positionner au niveau du cou. Ce capteur va ainsi analyser plusieurs paramètres tout au long des matchs. Il sera composé d’un PPG qui va lui permettre de mesurer la circulation du sang, d’un autre capteur pour la température corporelle, d’un accéléromètre pour les mouvements, et d’un capteur EDA.
Concrètement, cela voudrait dire que “L’écharpe enregistre une gamme de mesures physiologiques, y compris la fréquence cardiaque, la température corporelle et l’excitation émotionnelle – nous donnant des informations concrètes pour analyser comment les fans se sentent à différents moments du match”, explique le club.
L’écharpe sera disponible pour les supporteurs à partir de la saison prochaine. Mais on n’en sait pas plus sur le prix, son entretien, sa consommation d’énergie, etc. Tant de questions qui restent sans réponse.