S’il est connu de tous que le mariage entre Tom Brady et Gisele Bündchen bat de l’aile, il semble désormais que la pire des issues va finalement se produire. Puisque le couple est plongé dans une dispute épique depuis le mois d’août et, selon la presse américaine, aurait déjà engagé des avocats pour mettre un terme définitif à leur relation. Le mannequin brésilien avait déjà quitté la maison familiale et n’a pas assisté au premier match de la saison du quarterback des Tampa Bay Buccaneers, donc bien qu’elle l’ait soutenu sur les médias sociaux, tout indique que tout est fini entre eux à cause de Cristiano Ronaldo et de ses performances à 37 ans.
En effet, le divorce entre Tom Brady et Gisele Bündchen semble consommé. Puisque selon une déclaration d’une source proche du dossier à Page Six : « Il n’y a pas de retour en arrière possible maintenant. Ils ont déjà des avocats et examinent les conséquences d’une séparation : qui obtient quoi et quelles seront les modalités financières ». Et la principale de cette scission est la décision de Tom Brady de reprendre sa carrière en NFL malgré l’annonce de sa retraite et son âge de 45 ans. Selon des sources proches du dossier, le joueur n’aurait pas consulté Gisele sur une décision aussi importante, surtout lorsque celle-ci a déclaré dans plus d’une interview « qu’elle aimerait que son mari soit “plus présent” à la maison avec elle et leurs enfants. »
Toutefois, ces derniers jours, de nouvelles théories ont émergé sur les causes de la rupture et l’une d’entre elles désigne directement Cristiano Ronaldo. Le 1er février 2022, Tom Brady a partagé une longue déclaration sur les médias sociaux dans laquelle il a annoncé sa retraite : « J’ai adoré ma carrière en NFL et maintenant je veux utiliser mon temps et mon énergie pour d’autres choses ». Le quarterback a compris qu’il ne serait pas à 100% et qu’il est impossible de réussir, il a donc décidé de mettre un terme à une carrière réussie. Mais plus d’un mois plus tard, le 12 mars, il se rend à Old Trafford pour assister dans les tribunes à un match de Manchester United contre Tottenham. Ce jour-là, Cristiano Ronaldo a réalisé une performance exceptionnelle, marquant les trois buts des Red Devils contre l’équipe d’Antonio Conte.
Tom Brady est descendu sur le terrain après le coup de sifflet final et a félicité le Portugais avant que les deux hommes ne s’embrassent chaleureusement : « Super match. Bien joué », a-t-il dit aux Portugais. Ils ont ensuite eu une courte conversation au cours de laquelle Cristiano a voulu savoir si Tom Brady avait vraiment terminé sa carrière de footballeur américain, mais le quarterback a fait une tête triste et n’a pas répondu à la question. Quelques heures après cette rencontre avec Cristiano Ronaldo et le triplé du Portugais à l’âge de 37 ans, Tom Brady a décidé de revenir sur sa décision et de réintégrer la NFL.
« Ces deux derniers mois, j’ai réalisé que ma place est toujours sur le terrain et non dans les tribunes. Ce moment viendra, mais ce n’est pas maintenant », a-t-il déclaré. À son insu, Brady ignorait qu’il creusait la tombe de son mariage. Peut-être est-ce Cristiano Ronaldo qui a marqué trois buts le jour où Brady était dans les tribunes ou peut-être est-ce simplement Tom qui n’a pas été honnête avec sa femme ou qui n’a pas tenu compte de son avis avant de décider de revenir en NFL, rapporte Toffot. Le fait est que tous ces événements se sont produits en deux jours seulement et la théorie qui accuse la star Portugaise est déjà devenue virale.