À Manchester United, le vendredi d’avant-match, c’est entrée-plat-dessert au menu. Sauf que Cristiano Ronaldo est arrivé et cela a tout changé.
Selon les informations de RMC Sport, le premier repas pris en commun par tous les joueurs le vendredi avant le match contre Newcastle du samedi après-midi a donné lieu à des scènes assez révélatrices de l’effet Ronaldo dans le club du nord de l’Angleterre.
Lors de ce repas, les joueurs ont traditionnellement droit à des desserts. Le vendredi 10 septembre, il y avait sur le chariot du crumble aux pommes, de la crème pâtissière et des brownies. En général, tout disparaît et là, tout est resté intact.
Les joueurs ont en effet scruté l’assiette de Cristiano Ronaldo pour voir ce qu’il mangeait. Comme tout le monde, ils ne sont pas passés à côté de son corps très affûté avec, notamment, des abdominaux assez impressionnants. Dans son assiette à dessert, il n’y avait rien.
Lee Grant, un des gardiens remplaçants de Manchester United, a livré à TalkSPORT quelques secrets sur ce repas et donc sur le régime alimentaire de Cristiano Ronaldo.
« Aucun joueur n’a touché aux desserts », a-t-il confié. « Personne n’est allé se servir, tout le monde est resté assis. Un des gars m’a dit: ‘Qu’est-ce que Cristiano a dans son assiette ?’ On jetait tous un coup d’œil à ce qu’il mangeait et c’est évidemment les assiettes les plus saines que vous puissiez imaginer. Nous avons donc compris qu’il n’y avait pas de dessert dans l’assiette mais qu’y avait-il donc ? Selon Lee Grant, quinoa, avocat et œufs durs étaient au menu du joueur portugais. Voilà donc le secret de Cristiano Ronaldo pour avoir ce corps incroyable. Mais ce n’est qu’une petite partie du régime alimentaire ».
Selon RMC Sport, Cristiano Ronaldo s’est offert les services d’un nutritionniste depuis son passage au Real Madrid (2009-2018). Il fait plusieurs petits repas par jour plutôt que les 3 classiques petit-déjeuner-déjeuner-dîner, avec au menu des fruits frais, des céréales au blé complet, un peu de poissons (on ne sait pas lesquels), du poulet, et jamais de produits surgelés, de boissons sucrées (souvenez-vous du Coca-Cola pendant l’Euro cet été) ni de matières grasses.
Bon, cela relève de la logique finalement lorsque l’on veut avoir un corps plutôt sain et faire du sport à haut niveau. Mais encore faut-il suivre tous les jours ce régime alimentaire… Cristiano Ronaldo le fait et c’est pour cela qu’à 36 ans passés, il tient la grande forme. Au lendemain de ce repas avec ses nouveaux coéquipiers de Manchester United, CR7 a inscrit un doublé.
🤤 “On Friday’s you finish your dinner & you have a few cheat food out.”
🤣 “Not one player touched the crumble & custard because everyone was looking at Cristiano’s plate!”
Lee Grant tells the story of how Cristiano Ronaldo’s presence put #MUFC players off of dessert pic.twitter.com/NGciSvzuVP
— talkSPORT (@talkSPORT) September 12, 2021
Avec GQ.