Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Manchester United : fin du feuilleton Cristiano Ronaldo, le club scelle l’avenir du Portugais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le feuilleton Cristiano Ronaldo a connu plusieurs épisodes avec des moments de suspens inédits. Mais tout porte désormais à croire que c’est la fin de ce feuilleton. Le Portugais va rester un joueur de Manchester United cette saison, à moins d’un revirement spectaculaire de dernière minute. Puisque le départ du Portugais ne sera pas négocié par les Reds Devils de Manchester United qui le considère comme un joueur clé dans son plan sportif, mais encore plus dans son cadre économique. C’est la raison pour laquelle depuis le début, rien de concret ne filtre du dossier et la position de Manchester United a toujours été de le garder.

En effet, ces dernières semaines, l’Atletico Madrid était la destination la plus en vue pour Cristiano Ronaldo. Mais le refus d’une partie des fans rouges et blancs et les bonnes performances de Morata cette pré-saison ont fait que le club espagnol s’est retiré du dossier pour se concentrer sur son effectif. C’est dire que si le quintuple Ballon d’Or avait l’approbation de Simeone et était ravi à l’idée de travailler sous ses ordres, il n’ira pas en Espagne et sa rencontre avec le technicien argentin n’aura pas lieu.

Ainsi, malgré les souhaits de Cristiano Ronaldo, il sera résigné à rester à Manchester United cette saison, au moins jusqu’à l’ouverture de la fenêtre des transferts d’hiver. Et même si Ten Hag sait que son joueur restera à Old Trafford à contrecœur, il ne perd pas l’espoir de le faire participer à son projet. La preuve, il lui a déjà fait comprendre qu’il n’autorisera aucun geste qui conduirait à un manque de camaraderie, comme le fait de quitter le stade avant la fin d’un match, ce qui s’est produit lors du match amical contre le Rayo Vallecano et que le coach néerlandais a lui-même critiqué publiquement.

Cristiano Ronaldo abordera donc la première partie de la saison en sachant qu’il a très peu d’options pour remporter la Premier League et sortir de la Ligue des champions. Cependant, il se concentrera pour arriver en pleine forme pour la Coupe du monde, qui sera la dernière chance d’obtenir le seul titre qui manque à sa carrière. Et après le Qatar, il est possible qu’il devienne un renfort de luxe pour une équipe qui choisit de gagner la Ligue des champions. Tout peut arriver, mais pour l’instant CR7 reste à Old Trafford.