Manchester United : le nouveau coach enfin connu ; il dévoile ses ambitions

Manchester United tient enfin son nouveau coach. Après avoir vu son arrivée repoussée par faute de permis de travail reçu à temps, Ralf Rangnick vient d’être officiellement intronisé coach du club anglais.

Après le départ d’Ole Gunnar Solskjaer et l’intérim plutôt réussi de Michael Carrick, le technicien allemand prend les rênes de l’emblématique club anglais jusqu’à la fin de la saison.

Après avoir remercié les journalistes présents en masse d’être venus, le technicien de 63 ans a bel et bien confirmé que sa présence à MU sur le banc des Red Devils ne serait que temporaire.

«Si un club comme Manchester United vous contacte, vous ne pouvez pas refuser. Ici, nous parlons de six mois et demi et d’un rôle de consultant de deux saisons. Pour le moment, c’est un rôle temporaire et je sais que le club va chercher un nouveau manager», explique-t-il avant de livrer un discours qui se veut ambitieux.

«L’objectif est de remporter des matchs et d’avoir le contrôle des rencontres. Je suis très ambitieux. Nous voulons faire de cette saison la plus réussie possible. Nous devons être très réalistes. Dans un monde idéal, nous serions régulièrement dans le top 4, mais nous jouerions aussi pour des titres.

Nous sommes toujours en Ligue des Champions et nous espérons aller le plus loin possible. L’ADN du club est clair, nous devons être aussi performants que possible.

L’écart entre nous et les trois premiers clubs est important, mais je reste ambitieux. J’ai, bien sûr, regardé tous les matchs récents, et ce, même avant d’être contacté par le club. Je suis plutôt bien au courant de ce qui se passe ici», détaille l’ancien coach du RB Leipzig.

Similaires