in

Manifestations aux USA : un policier filmé en train d’utiliser la technique « genou sur le cou » qui a tué George Floyd (vidéo)

À Seattle, un policier a été filmé lors des manifestations, le genou sur le cou d’un pilleur présumé, en train d’appliquer la même technique que celle qui a tué George Floyd et suscité des révoltes en Amérique. 

Floyd Mayweather veut financer les funérailles de George Floyd

Selon les informations relatant ces faits, qui se sont déroulés samedi 30 mai au soir dans le centre-ville de Seattle, des policiers sont intervenus après un appel concernant un pillage dans un magasin T-Mobile. Alors que les manifestants s’enfuyaient, un des agents de police a eu recours à la force.

« Un policier du SPD utilise une tactique du genou au cou tout en arrêtant plusieurs pillards », a écrit le photojournaliste Matt McKnight qui a partagé des images de la scène sur les réseaux sociaux.

Le policier aurait utilisé cette technique employée par Derek Chauvin sur George Floyd, avec un pilleur présumé qu’il avait capturé, avant de l’utiliser à nouveau sur un autre, d’après le photojournaliste.

Cameroun : un jeune de 19 ans tente d’égorger son petit frère pour vite devenir riche

Sputnik rapporte que la foule s’est mise à lui crier de mettre un terme à cette interpellation. 

« Enlève ton p**ain de genou de son cou », peut-on entendre dans la vidéo. « Un autre policier a ensuite déplacé le genou de l’agent du cou au dos du manifestant avant de l’emmener au commissariat », a précisé le photojournaliste.

Sur les réseaux sociaux, la scène de cette violente interpellation est devenue virale et a déclenché une vague de manifestations antiracistes à travers les États-Unis, ainsi qu’au Royaume-Uni et en France, où les manifestants ont associé l’affaire George Floyd à celle d’Adama Traoré.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
Génocide au Rwanda la France autorise le transfert de Félicien Kabuga à la justice internationale

Génocide au Rwanda : la France autorise le transfert de Félicien Kabuga à la justice internationale

Tom Cruise : l’acteur construit un “village sans covid-19” pour tourner Mission Impossible