in

Manifestations aux USA : un policier roule sur la tête d’un manifestant (vidéo)

La décision annoncée par le procureur du Kentucky de ne poursuivre qu’un des trois policiers impliqués dans la mort de Breonna Taylor en mars dernier, et seulement pour “mise en danger de la vie d’autrui”, a vivement relancé la mobilisation contre les violences policières aux États-Unis. 

Les dernières heures ont été meublées par de nouveaux moments de tension entre les forces de l’ordre et les manifestants dont une scène particulièrement violente qui a fait frémir les manifestants. 

Alors qu’un contingent de policiers a décidé de disperser un rassemblement qualifié d’illégal dans la ville de Seattle, un manifestant casqué s’est allongé sur la route pour tenter de stopper la progression des agents. 

Prix Nobel de la paix : Vladimir Poutine proposé



C’est alors que s’est produit l’inouï : un de leur collègue à vélo s’est permis de rouler sur la tête du manifestant, comme le montrent les images choquantes de la scène. 

“Cette affaire sera soumise au bureau de la responsabilité de la police (Office of Police Accountability) pour une enquête plus approfondie”, a réagi l’état-major de la police de Seattle dans un communiqué cité par le New York Post qui prend acte de l’existence de cette vidéo, et donc du geste glaçant du policier en question. Pour l’instant, rapporte News-24, l’état de la victime n’est pas connu.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Togo / Coronavirus : 3 nouveaux morts enregistrés ce jeudi

Nigeria : bonne nouvelle pour Yemi Alade