Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Manoeuvres militaires : l’armée d’Israël présente pour une première fois en Allemagne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour une première fois, l’armée d’Israël participe à des manœuvres militaires sur le sol allemand. Elle a entamé dans la semaine, avec des chasseurs de sa flotte aérienne, des entraînements marqués ce mardi 18 août par des commémorations dans l’ancien camp nazi de Dachau et de la sanglante prise d’otages des Jeux olympiques de Munich en 1972.

Une escadrille germano-israélienne survolera ainsi mardi la base aérienne de Fürstenfeldbruck, lieu du dénouement tragique où avaient trouvé la mort, la majeure partie des onze athlètes israéliens tués lors de la prise d’otages.

Contestation en Biélorussie : le régime de Loukachenko frappe fort

Ces entraînements communs constituent une « première » entre les 2 pays sur le territoire fédéral, salue l’armée de l’air allemande, la Luftwaffe. Et pour de nombreux soldats israéliens, ils revêtent une importance symbolique des 75 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Coronavirus : la Russie affirme avoir un vaccin, l’OMS appelle à la prudence

Cet événement baptisé « Blue wings 2020 », est la seule sortie d’entraînement mené à l’étranger cette année par Israël en raison de la pandémie de coronavirus et elle prendra fin le 28 août.