in ,

Marché des titres publics : le Togo réalise un dernier succès

C’est avec une sortie sanctionnée par un succès que le Trésor public boucle l’année 2020 sur le marché sous-régional des titres publics.

Parti à la recherche de 20 milliards de FCFA, il rassemble finalement ce vendredi 27 novembre 2020, deux nouveaux emprunts obligataires de maturité de 5 et 7 ans, de plus 59 de milliards de FCFA. Soit un taux de couverture de 299 %.

Mais le Trésor public ne retiendra que 22 milliards FCFA pour respecter la norme de la BCEAO qui impose aux pays émetteurs de n’encaisser qu’au plus 110 % du montant mis en adjudication.

Selon les notes officielles, les fonds mobilisés devraient servir à couvrir les besoins du budget, gestion 2020, revue à la hausse, en raison des dépenses imprévues et des manques à gagner fiscaux engendrés par la crise sanitaire de la Covid-19.

Cette année 2020, le Togo a mobilisé au total 623 milliards de FCFA, dont 249 au titre des bons du Trésor et 373 milliards FCFA d’obligations en 23 sorties sur les 226 ouvertes par l’agence Umoa-titres.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

OM : Florian Thauvin bat un nouveau record; “le meilleur du 21e siècle”

Cardi B absente aux AMA : son étonnante excuse qui énerve ses fans