Ce 4 novembre, Marine Le Pen invitée CNews a déclaré que la réélection du Président américain sortant Donald Trump serait avantageuse pour la France.
«Donald Trump, c’est le retour des nations, c’est l’arrêt de cette mondialisation sauvage, de cette dérégulation, de cette disparition des frontières qui, je crois, a fait beaucoup de mal aux nations», a estimé la présidente du Rassemblement national. «Que ce soient les frontières physiques […], que ce soient les frontières commerciales […]», a ajouté Mme Le Pen.
«Je pense qu’un dirigeant qui plaide pour le retour de la nation, pour le retour du patriotisme, pour le retour des frontières et pour le retour de la souveraineté, cela va à mon avis dans le sens de l’histoire», a conclu la candidate à la présidentielle française de 2017.
Il y en a parmi les personnalités politiques françaises qui soutiennent de leur côté le candidat démocrate américain Joe Biden. Il s’agit entre autres de Michaël Delafosse, le maire PS de Montpellier, ou encore de la députée européenne Irène Tolleret.
Le 3 novembre, les Américains étaient aux urnes pour voter pour choisir entre Donald Trump et Joe Biden. La course est rude ; en termes de suffrages exprimés, Joe Biden dépasse légèrement son rival républicain. L’afflux record de bulletins de vote par correspondance a retardé l’annonce des résultats, rapporte Sputnik.
Marine Le Pen : « Je pense que la réélection de Donald Trump est meilleure pour la France. » #LaMatinale pic.twitter.com/ctn9XNBeFQ
— CNEWS (@CNEWS) November 4, 2020