Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Marine Le Pen : « L’hypothèse de ma victoire est crédible et même plausible »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon un récent sondage Harris Interactive, Marine Le Pen aurait perdu contre Emmanuel Macron si la Présidentielle 2022 avait lieu demain, ou actuellement. L’actuel président français aurait remporté l’élection à 52% contre 48% pour Marine Le Pen.

La candidate RN s’est félicitée ouvertement, alors que le sondage était censé être confidentiel.

« Ce sondage dit à tous ceux qui n’ont plus envie de la politique d’Emmanuel Macron, qu’il est temps de se rassembler autour de ma candidature », dit-elle.

« On les attend d’ailleurs et on les accueillera à bras ouverts. Il faut qu’ils viennent travailler avec nous et c’est à partir de maintenant qu’il faut le faire. Selon la présidente du Rassemblement national, ce sondage “dit que toute la théorie qui a été développée pendant des mois”, sur le fait que Marine Le Pen ne pouvait pas gagner la présidentielle, “relevait de la méthode Coué. Et bien si, elle peut gagner », insiste Marine Le Pen.

« L’hypothèse de ma victoire est une hypothèse crédible et même plausible », a-t-elle ajouté. Selon le sondage Harris Interactive de ce week-end, la présidente du Rassemblement national arriverait même en tête au premier tour avec 26 ou 27% des intentions de vote, devant Emmanuel Macron avec 23-24%, et loin devant Xavier Bertrand à 16%.

Avec RTL.