Mario Balotelli : “Si j’avais écouté les conseils de Samuel Eto’o, aujourd’hui j’aurais au moins 2 Ballons d’or”

Quand il s’agit d’exprimer pleinement le fond de sa pensée, Mario Balotelli ne passe pas par quatre chemins. Super Mario est réputé pour son côté sulfureux et sa franchise qui ne laissent personne indifférent.

De nombreux analystes du football estiment que si Balotelli avait été un peu plus discipliné, sa carrière allait connaître une trajectoire fantastique. Passé par de grands clubs européens comme l’Inter Milan, Manchester City, le Milan AC ou encore Liverpool, Super Mario est le prototype même du talent gâché.

Malgré son immense talent, l’italien n’a jamais réussi à s’imposer sur le long terme dans un top club européen. Avec le Transalpin, ça finit toujours en queue de poisson.

Tout récemment, dans un entretien au quotidien Gazetta dello Sport, Super Mario est revenu sur son passage à l’Inter Milan où il a évolué avec des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ou encore Samuel Eto’o.

“Mon passage à l’Inter était sans doute le meilleur. J’étais très jeune et je pensais être un super héros.

Zlatan, il ne m’a pas impressionné plus que ça. C’est vrai, il était charismatique, mais moi ça ne me disait rien.

Par contre j’avais une grande admiration pour Samuel Eto’o. Si j’avais écouté les conseils de Samuel, aujourd’hui j’aurais au moins deux Ballons d’or dans mon armoire.

Sur le terrain Samuel pouvait vous faire gagner un match à lui tout seul, il faisait partie de la caste des très grands, le très haut niveau”, a-t-il déclaré.

Similaires