Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Facebook : Mark Zuckerberg compte énerver beaucoup de gens avec les prochaines réformes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré qu’il avait décidé de changer radicalement la politique du réseau social, bien que cela puisse énerver beaucoup de gens. Lors de l’événement Silicon Slopes Tech Summit, aux États-Unis, il a promis de revoir les principes concernant le contenu publié par les utilisateurs et de se pencher sur le chiffrement des données.

Togo : Plan International recrute (10 décembre 2019)

Selon Mark Zuckerberg, auparavant, Facebook essayait de plaire à tout le monde et agissait de manière à n’insulter personne, ce qui parfois contredisait les principes de l’entreprise. Dans les 10 prochaines années, la direction du réseau social veut que les utilisateurs la comprennent.

« C’est la nouvelle approche et je crois qu’elle va énerver beaucoup de gens. Mais franchement, la vieille approche en a fait beaucoup aussi, donc essayons autre chose », a lancé Zuckerberg lors du sommet ce vendredi 31 janvier.

TIC : voici comment disparaître d’Internet à 99,99% en 10 étapes

Il a également tenu à souligner que les contenus malveillants tels que les appels au terrorisme et à la violence ou liés à l’exploitation des enfants n’auraient toujours pas leur place sur Facebook. Mais il doit y avoir une ligne où commence la liberté d’expression, estime-t-il.