Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Maroc : un enseignant aurait violé « au moins 9 fois » son élève de 9 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un professeur de français en classe de troisième année primaire à Tiflet, dans le nord-ouest du Maroc, a été présenté au procureur général de la Cour d’appel de Rabat. Il est accusé d’avoir violé plusieurs fois l’une de ses élèves, âgée de 9 ans, fait savoir le site d’information arabophone Assabah qui cite des sources proches du dossier. Le mis en cause, 51 ans, fervent religieux appartenant à un groupe islamiste, a avoué les faits après sa confrontation avec la victime.

Un étudiant rate la moyenne en français après avoir nommé Cristiano Ronaldo comme le GOAT

Selon quelques sources, l’enseignant a violé son élève « au moins 9 fois », y compris à l’intérieur de la classe. Il la soumettait également à une pression psychologique pour qu’elle n’en informe pas ses parents.

« Le violeur était tellement sûr de lui qu’il a osé se rendre au domicile de sa jeune victime en pleine période de confinement, prétextant de son désir de lui dispenser des cours de soutien », poursuivent-elles. « Mais au lieu de cela, il l’emmenait dans un autre endroit pour abuser d’elle », ajoutent les sources.

Assabah relate que la fillette, après avoir été abusée à plusieurs reprises dans le cadre de « ces cours de soutien », a fini par faire part à ses parents de son refus catégorique de continuer à y assister, prétextant que l’enseignant était « un homme », ce qui a intrigué sa mère.

France / Déconfinement : Brigitte Macron conseillée par une altesse royale

Face à l’insistance de sa mère qui ne croyait pas à son argument, la victime a fini par tout avouer. À l’issue d’un examen médical, les viols répétés sur l’élève de 9 ans ont été attestés.

Ainsi, la famille a déposé plainte contre le professeur auprès du tribunal de première instance de Tiflet, dont le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête qui a abouti à l’arrestation du mis en cause. Confronté à sa victime, l’enseignant a fini par passer aux aveux. Une enquête est toujours en cours pour déterminer si d’autres victimes sont concernées.