Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Massacre au Cameroun : Ce que Emmanuel Macron a dit à Paul Biya au téléphone

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les présidents français et camerounais ont échangé le dimanche dernier au téléphone sur la situation tendue dans l’ouest anglophone du Cameroun, a-t-on appris.

Victime d’une crise cardiaque en pleine prestation, le chanteur David Olney est décédé

Emmanuel Macron et Paul Biya « ont évoqué la situation sécuritaire dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun », a indiqué la présidence française.

« Ils se sont accordés sur la nécessité d’une enquête impartiale en réaction aux violences commises contre des populations civiles dans le village de Ngarbuh, dans la province du Nord-Ouest », a ajouté l’Elysée.

Entrepreneuriat : les 7 bases pour lancer son propre business

En rappel, Macron avait promis, une semaine plus tôt, à un opposant camerounais qui l’avait interpellé en marge d’une visite au Salon de l’agriculture de Paris, de mettre « le maximum de pression » sur Biya pour que cessent « des violences au Cameroun qui sont intolérables».

Le 14 février, des hommes armés avaient attaqué le quartier de Ngarbuh, dans la localité de Ntumbo, avant de tuer par balle et brûler des habitants. Selon l’ONU, qui a demandé une enquête indépendante et impartiale, 15 enfants dont neuf âgés de moins de cinq ans, font partie des 23 victimes.