Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Massacre de civils au Burkina-Faso : attristé, Faure Gnassingbé réagit

Crédit Photo : PREFASO

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Burkina-Faso a été frappé dans la nuit du vendredi 4 juin au samedi 5 juin 2021 par un drame indescriptible. Un bain de sang a été perpétré par des terroristes sur des civils. Au moins 100 morts sont déplorés.

Une très mauvaise nouvelle qui a secoué beaucoup de monde qui n’ont pas hésité à manifester leur compassion envers le peuple du Burkina-Faso. Le président Faure Gnassingbé en a fait de même en son nom propre et au nom du Togo.

« Profondément attristé par les nombreuses pertes en vies humaines survenues au Burkina-Faso, je condamne avec vigueur l’attaque terroriste perpétrée dans la localité de Solhan dans la nuit du 4 au 5 juin. J’adresse mes sincères condoléances à SEM Roch Kaboré et à l’ensemble du peuple frère du Faso. Le Togo demeure résolument engagé aux côtés du Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent », a tweeté Faure Gnassingbé ce dimanche 6 juin 2021. 

En effet, le Togo prête main forte à ses pays voisins dans la lutte contre le terrorisme qui sévit dans les pays de la sous-région et qui menace la paix et la sécurité des peuples. La présence des soldats togolais sur plusieurs fronts en témoigne.