Vianney est en pleine promotion de son nouvel album “N’attendons pas”, qui sortira le 30 octobre prochain. Un disque intime amorcé par trois titres : “N’attendons pas”, “Beau-papa” et “Merci pour ça”, un titre touchant sur son amitié avec Karim, un sans-abri.
Sur France Inter, dans l’émission “Boomerang”, l’artiste s’est confié sur ses premiers textes, nés d’un besoin presque vital. Vianney s’est aussi plié à l’exercice de la reprise, un passage obligé dans l’émission. Et, à la surprise générale, le chanteur a choisi d’interpréter en version acoustique le tube “Jerusalema” de Master KG et Nomcebo, qui a rayonné suite à un challenge sur TikTok.
« J’adore ce titre. Je ne suis pas encore sur TikTok, mais c’est très sympa. J’ai regardé : c’est en quelle langue ? Ça veut dire quoi ? La nana, elle a écrit une chanson en zoulou, c’est une prière son truc, face au Covid, de dire “Protège-nous”. Son inquiétude qui devient un gros tube mondial, je trouve ça super beau et plein d’espoir », s’est extasié Vianney, souhaitant revisiter ce succès planétaire à sa manière, accompagné de sa guitare.
L’occasion de découvrir une autre facette plus intime à “Jerusalema“, dont le clip mis en ligne fin 2019 cumule 163 millions de vues sur YouTube.
Pour sa carte blanche chez @ATrapenard, @VianneyMusique a choisi de reprendre le tube de Master KG, “Jerusalema” ♪♫ pic.twitter.com/T8NAIupsvr
— France Inter (@franceinter) September 30, 2020