Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Materazzi : “Il est plus fort que CR7 et Messi et réunit les qualités des deux” ; l’ennemi de Zidane surprend et il a peut-être raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont mis la barre tellement haute au cours de la dernière décennie. Les deux ont soulevé un total de 12 ballons d’or et sont considérés par beaucoup comme deux des meilleurs joueurs de l’histoire. Si Cr7 et la Pulga gagnent les honneurs, pour Marco Materazzi, une autre légende du football mérite beaucoup plus rapporte Infosport.com. 

Le champion du monde 2006 qui a côtoyé Ronaldo Nazario à l’Inter Milan pense que l’Auriverde était un hybride Ronaldo-Messi. Pour le défenseur italien Materazzi, le Phénomène est clairement plus fort que le duo actuel.

Interrogé sur la comparaison entre le lusitanien et la Pulga, l’ennemi de Zinedine Zidane a mis Ronaldo Nazario dans le débat écartant le Portugais et l’Argentin.

«L’un (Cristiano) est un travail acharné, l’autre (Messi) est un talent naturel. Ronaldo Nazario, c’était les deux choses ensemble. Il était trop fort et plus fort que Messi et Cr7. Ronaldo ne voulait même pas partir (de l’Inter). Je me suis agenouillé dans les vestiaires et l’ai supplié de rester, raconte le désormais entraîneur italien», a lancé Materazzi.

«Quand je suis arrivé à l’Inter, je suis allé à la visite médicale et Ronaldo était sur le vélo. Pour moi, il était le meilleur joueur de tous les temps. Il avait les capacités de Messi et la force physique de Cristiano Ronaldo. Il a fait des choses à 200 km/h. Je ne l’ai vu faire que certaines choses. On a fait un super match à l’Inter. Puis j’ai eu la chance de jouer avec Totti , Del Piero , Crespo , Eto’o J’ai joué avec tous et Je peux dire que je suis une personne privilégiée qui a réalisé le rêve du gamin», a-t-il déclaré.

«J’avais toutes sortes de coéquipiers argentins. Certains de caractère plus fermés, d’autres heureux. J’ai joué avec beaucoup de gentils, moins avec Messi. J’ai joué avec Verón, Zanetti , Crespo , Kily González , Cambiasso , Solari , Almeyda , Milito Vraiment, je m’entendais bien avec tout le monde et je les remercie parce qu’ils m’ont aidé à tout gagner», a ajouté Materazzi à TNT Sports.

Materazzi n’a peut-être pas tort, Zlatan Ibrahimovic, José Mourinho et Roberto Carlos ont récemment confirmé que Ronaldo Nazario était meilleur que Ronaldo et Messi. De toute évidence, s’il n’avait pas été gravement blessé au genou, R9 aurait gagné plus de titres collectifs et individuels.