in

Mauvaise blague : il prend le micro et annonce la présence d’un terroriste

Il est environ 13 h 30 (GMT), lundi à Disneyland Paris, quand les visiteurs se trouvant près de l’attraction «Le passage enchanté d’Aladdin» entendent une annonce au micro. La voix prévient qu’un terroriste se trouve dans le parc. Cet avertissement provoque un petit mouvement de panique dans cette zone située à l’entrée de Discovery Land, seul endroit où l’annonce a été entendue.

 

Grâce au système de vidéosurveillance, le service de sécurité du parc d’attractions parvient à identifier l’auteur de cette mauvaise blague: il s’agit d’un jeune homme de 18 ans, accompagné d’un ami âgé de 17 ans. L’individu est arrêté vers 18 heures et transféré au commissariat de Chessy. En garde à vue, l’individu avoue être à l’origine de ce canular.

 

Le jeune homme, qui habite en Seine-et-Marne, a été déféré mercredi devant le Tribunal correctionnel de Meaux pour «fausse alerte», explique «Le Parisien». Les autorités ont insisté sur le chaos qu’aurait pu créer une telle plaisanterie, quelques jours seulement après l’attentat perpétré contre un enseignant français. L’individu, qui risquait jusqu’à deux ans de prison, a 18 mois pour effectuer 70 heures de travail d’intérêt général. Faute de quoi, il écopera de quatre mois de prison ferme.

Son acolyte de 17 ans a, quant à lui, été relâché dès lundi et mis hors de cause.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ligue Europa : Lille décroche un match nul face au Celtic

Ligue Europa : l’AC Milan domine le Sparta, Ibrahimovic (encore) décisif