Mbappé : “À la place de Karim Benzema, si je ne gagne pas là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’Or”

Kylian Mbappé s’est prêté au jeu des confidences, dans un entretien paru ce samedi 13 août 2022, dans les colonnes de France Football. Le Bondynois s’est longuement confié sur sa relation avec le Ballon d’Or, et son opinion sur la saison de Karim Benzema, appelé à remporter le “Graal” le 17 octobre 2022. 

“Forcément, j’ai eu très vite envie d’un Ballon d’Or, confie-t-il. Comme beaucoup de gamins, j’en suis sûr. Sauf qu’il n’y en a peut-être pas beaucoup qui osent l’avouer… (rires). Mais moi, ça ne me gêne pas. 

Le Ballon d’Or fait partie des grands rendez-vous des top joueurs. On l’inscrit dans ‘notre’ calendrier personnel et on le met dans un coin de notre tête, bien sûr. Je suis super pressé d’avoir les résultats du Ballon d’Or car j’ai une vraie chance de l’avoir cette année. Cette honnêteté-là, je pense qu’elle passerait mal. 

On prendrait ça pour de la prétention ou de l’arrogance. On est dans l’hypocrisie totale car tous les amoureux du foot, quand approchent les résultats, ne pensent qu’à ça, mais, nous, les joueurs, n’aurions pas le droit d’y penser publiquement ?“, a-t-il déclaré. 

Une fois son cas personnel évoqué, Mbappé s’est confié sur ses partenaires en club et en sélection. Surpris d’observer un Lionel Messi “super nerveux” au matin de son dernier succès (2021), le Bondynois s’est prêté au jeu des pronostics pour le podium final, consacrant Karim Benzema devant lui-même et Sadio Mané. 

En parlant du Madrilène, Mbappé ne voit pas ce que son compatriote pourrait faire de plus pour décrocher le titre : “Il a 34 ans, vient de faire la saison de sa vie, gagne une nouvelle Ligue des champions en étant souvent décisif… À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’Or. (rires)“.

Similaires