in ,

McDonald’s : des excréments trouvés après des analyses dans plusieurs restaurants de la chaine

Une équipe de chercheurs a révélé que des excréments étaient présents un peu partout dans les restaurants McDonald’s qu’ils avaient analysés.

Le département de microbiologie de l’université métropolitaine de Londres a mené une enquête en 2018 en collaboration avec Metro dans huit établissements McDonald’s de Londres et Birmingham. Son but est de tester la propreté des restaurants.

McDonald’s : la chaîne de restauration rapide accusée de racisme

En effet, les chercheurs ont retrouvé des matières fécales sur les écrans tactiles que les clients utilisent pour réaliser leur commande. « Nous étions tous surpris de la quantité de bactéries intestinales et fécales présentes sur les machines. Ces bactéries provoquent le type d’infections que les gens contractent dans les hôpitaux », a ainsi expliqué Paul Matawele, l’un des spécialistes.

Pas vraiment rassurant mais pas forcément étonnant : cela résulte du manque d’hygiène des clients. Surtout que ceux qui touchent cet écran n’ont pas l’habitude d’aller se laver les mains directement après la commande.

Un restaurant chinois s’excuse après avoir demandé à ses clients de se peser avant d’entrer

Pourtant, le simple geste d’aller se laver les mains permettrait d’éviter d’attraper un staphylocoque par exemple. Alors un conseil : allez-vous laver les mains après avoir commandé sur les bornes à McDonald’s. De son côté, la firme a assuré à Metro que les écrans sont nettoyés régulièrement et que tous les restaurants offrent la possibilité aux clients de se laver les mains.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pour la première fois, un homme condamné à mort sur Zoom

Ce trio de médicaments réduirait les risques de développer un cancer du poumon