Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Média : David Pujadas détruit Didier Raoult

Média David Pujadas détruit Didier Raoult
Facebook
Twitter
WhatsApp

L’un est un présentateur adulé du petit écran ces 20 dernières années ; l’autre, un médecin spécialiste des maladies infectieuses qui a fait la une des médias en 2020 avec la pandémie liée au Coronavirus en 2020. Des 2 rencontres avec Didier Raoult, David Pujadas en garde des stigmates.

Avec son protocole combinant l’hydroxychloroquine à l’azithromycine, ainsi que ses nombreuses prises de position bien tranchées autour de la gestion de la crise, l’éminent microbiologiste français est sorti du lot à plusieurs reprises. Les journalistes qui l’ont rencontré ont d’ailleurs régulièrement fait les frais de son caractère volcanique.

Invité sur les ondes de Sud Radio vendredi 11 juin, l’ex-présentateur vedette du JT de France 2 s’est montré plutôt virulent concernant le médecin spécialiste des maladies infectieuses.

Il est impressionnant par sa dimension intellectuelle. Mais là, je ne parle pas spécialement de la virologie. D’ailleurs, il n’est pas virologue, il est bactériologue. Sur tout un tas d’autres domaines, là il est impressionnant“, a tout d’abord concédé le journaliste.

Mais dans la foulée, celui que l’on retrouve désormais sur LCI a glissé un tacle en mettant en exergue les erreurs de jugement de Didier Raoult.

 “Là sur le virus, il s’est planté. Il faut lui dire, il faut lui montrer ses courbes, il faut lui repasser ses déclarations et puis voilà”, a-t-il asséné. “Je l’ai interviewé deux fois. La dernière, on a soldé les comptes, elle était un peu… rude“, s’est-il souvenu.

Son expérience aidant, David Pujadas a confié que les saillies du controversé professeur ne l’ont pas déstabilisé : “Quand Didier Raoult est en difficulté, il va chercher le journaliste, il va le taquiner. Moi je ne réponds jamais à ce genre de trucs. Ça me fait plus rire qu’autre chose. C’est un procédé, c’est un petit jeu“, a-t-il conclu. À quand un troisième entretien entre les deux ?