Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Médine a encore frappé : le rappeur islamiste éructe contre la Marseillaise qui “fait dégueuler”

Facebook
Twitter
WhatsApp

En plein confinement, le rappeur controversé Médine prépare une nouvelle chanson dont il a donné un aperçu des paroles sur son compte Instagram. 

Kanye West officiellement déclaré milliardaire par Forbes

Publiés le 3 mai via une vidéo, ces propos à connotations islamistes et injuriant la France, enflamment déjà la toile.

« Bientôt, je lève une victoire de la musique. Et je commence mon discours par ‘Allah Akbar’ », a-t-il déclaré ajoutant clairement : « La Marseillaise, même en Gospel, ça fait dégueuler. » En second plan, on peut voir écrit derrière lui ‘Happy Ramadan’.

Au passage, Médine n’a pas manqué de faire « un doigt d’honneur » au militant d’extrême droite et cofondateur du groupuscule Génération identitaire, Damien Rieu. Il a même proposé de lui « [refaire] le dégradé au sabre ».

Coronavirus : le beau geste de Lara Fabian pour le personnel soignant de ses pays de cœur

La cible n’est pas restée indifférente devant cette provocation. En guise de réponse, Damien Rieu a lui-même repartagé un extrait de la vidéo vendredi 15 mai, en ironisant sur le rappeur : un « vrai poète ».

Amusé de la visibilité donnée par ces controverses, Médine est revenu à la charge avec un « Merci pour les streams de “Dont Laïk” et “Bataclan”, j’ai refait (sic) ma terrasse grâce à vous bande de cave [Balance, ndlr] ».

Depuis des années, Damien Rieu dénonce les agissements des islamistes sur les réseaux sociaux ; plusieurs fois, il a pointé du doigt le rappeur Médine qu’il a d’ailleurs rencontré physiquement dans un entretien d’une heure en février 2019. 

En 2013, le rappeur se revendiquait ambassadeur de l’association Havre de Savoir. Valeurs Actuelles rapporte que l’événement organisait une « rencontre annuelle des musulmans du Havre », en compagnie des Frères musulmans et de l’UOIF, des organisations classées comme islamistes dans plusieurs pays du monde dont la Russie, les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite ou encore l’Egypte.

Il organise une visioconférence avec ses chiens et fait le buzz (vidéo)

D’après Sputnik, la chanson « Don’t laïk » de Médine sortie en 2015, une semaine avant l’attentat de Charlie Hebdo, avait déjà valu beaucoup de critiques à l’artiste. 

« Crucifions les laïcards comme à Golgotha », « Islamo-caillera, c’est ma prière de rue », ou encore « J’mets des fatwas sur la tête des cons », sont quelques paroles de ce tube.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp