Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Meghan et Harry « choqués » : la reine les prive d’un de leur titre préféré

Facebook
Twitter
WhatsApp

Renoncer à la couronne n’est pas chose facile. Mais ne plus jouir des avantages de cette position est encore plus difficile.

La décision du prince Harry et de son épouse Meghan Markle de se retirer des affaires de la couronne pour devenir financièrement autonomes avait surpris et créé des remous au sein de la famille royale. Cela avait finalement été accepté.

Côte d’Ivoire : à 10 mois de la présidentielle, Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel

Ils ont dû abandonner leurs titres royaux. Et maintenant, bang ! Un coup inattendu : ils ne seront plus ambassadeurs des jeunes du Commonwealth.

« Je suis extrêmement reconnaissant que la femme que je m’apprête à épouser, Meghan, m’accompagne dans cette nouvelle aventure, à laquelle elle a très envie de participer », avait déclaré Harry à l’ouverture du 11e Commonwealth Youth Forum. Il n’avait sûrement pas imaginé que cette mission tant appréciée serait aussi remise en cause !

Des proches auraient déclaré à TMZ que le couple était « choqué ». Ils n’ont eu la nouvelle que pendant la réunion de crise organisée par la reine Elizabeth II ; le duc et la duchesse de Sussex s’étaient vu déchargés de cette fonction qui leur tenait tant à cœur.

Kobe Bryant : voici la fortune laissée par la star de la NBA

Leur mission d’ambassadeur avait commencé avant leur mariage et la mère d’Archie avait même fait broder sur sa robe de mariée les fleurs des 53 pays du Commonwealth.

Leur rôle était de donner aux jeunes les moyens de faire face à leurs problèmes. C’est un véritable coup dur pour Harry et Meghan qui ne semblent pas prêt à renoncer à leur titre.