Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Meghan Markle accusée d’avoir gâché l’anniversaire d’Elizabeth II

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi 21 avril, Elizabeth II fête ses 94 ans. Une journée qui ne sera pas aussi festive que les précédentes. A cause de l’épidémie de coronavirus évidemment, mais aussi parce que Meghan Markle et le prince Harry n’en font qu’à leurs têtes.

C’est une année bien sombre pour la reine d’Angleterre qui fête ce mardi 21 avril ses 94 ans. Comme l’année 1992, qualifiée d’annus horibilis, les années 2019 et 2020 ne sont pas des plus reposantes pour Elizabeth II.

Coronavirus : Kate Middleton et le prince William, premiers membres de la famille royale à visiter un centre d’appels

Son fils Andrew accusé dans l’affaire Epstein, la crise du coronavirus qui paralyse le pays, la poussant à sortir de sa réserve habituelle pour adresser un discours historique à la nation, ou encore le Megxit et ses multiples rebondissements n’en finissent plus de causer du souci à la monarque. Cette dernière pensait peut-être profiter d’un peu de répit pour fêter son anniversaire aux côtés de son mari, tous deux confinés au château de Windsor ? Il n’en sera rien.

Ce lundi 20 avril, soit la veille de l’anniversaire de la reine, Meghan Markle et le prince Harry ont fait parler d’eux depuis Los Angeles et à nouveau fait trembler la couronne. Le couple de Sussex a annoncé qu’il stoppait toute relation avec quatre médias très populaires au Royaume Uni, à savoir : Daily Mail, The Mail on Sunday, The Daily Express et The Daily Mirror.

Même installés à des kilomètres, Meghan Markle et le prince Harry continuent leur guerre contre la presse britannique qu’ils accusent de mauvais traitement. « Nous avons été abasourdis. Ils n’ont suivi aucun de nos conseils », ont souligné, passablement irrités, les proches de la reine, selon nos confrères du DailyMail.

Meghan Markle et le prince Harry débarquent à Hollywood : avec Archie, le couple se retrouve confiné à Los Angeles

Un acharnement qui stupéfie les Anglais et qui a été très mal perçu par l’entourage de la reine. Ses proches ne décolèrent pas contre un timing très peu appréciable, alors que la reine fête ses 94 ans mais aussi parce que la nation traverse une crise sans précédent liée à l’épidémie de coronavirus, dont elle ne sortira pas indemne.

Le week-end dernier, les propos du prince Harry qui avait minimisé la situation au Royaume-Uni avaient déjà passablement énervé la couronne.

Avec Gala