Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Meghan Markle accusée de harcèlement… Où en est l’enquête ?

Crédit Photo : Femme Actuelle

Facebook
Twitter
WhatsApp

En mars 2021, Meghan Markle faisait l’objet d’accusations de harcèlement par plusieurs employés de Kensington Palace. En effet, d’après les témoignages de trois membres de son équipe, elle aurait eu un comportement “totalement inacceptable” et “humiliant” envers des collaborateurs de la couronne. Selon leur dires, le personnel de la duchesse aurait été laissé en pleurs et se sentirait traumatisé.

Ces révélations avaient bouleversé la monarchie britannique.

Le palais de Buckingham avait annoncé enquêter sur le sujet. Mais d’après le Daily Mail, « seulement quatre ou cinq personnes de l’équipe de Meghan se sont vues interrogées dans le cadre de l’enquête officielle ». Or, l’équipe de Meghan Markle est composée de 15 personnes en moyenne, voire 25 lors des périodes de travail intense.

Aujourd’hui, il semblerait que ce dossier soit tombé aux oubliettes.

Une source proche de l’affaire déclare : « Cela aurait dû être l’occasion de faire ce qu’il fallait. Maintenant, il semble qu’ils ne feront rien… Cela a été une situation très difficile pour toutes les personnes impliquées, mais le Palais est une institution très puissante et il semble clairement qu’il ne sait pas gérer l’intimidation. En particulier si l’on considère certaines des allégations sur la façon dont prince Andrew a soigné son personnel au fil des ans ».

Selon The Times, le prince Harry serait personnellement intervenu dans l’affaire en suppliant Jason Knauf de « ne pas poursuivre » son épouse. Ce dernier, à l’époque secrétaire à la communication du couple, avait également porté plainte contre la duchesse pour « intimidation ». L’information a été démentie par la suite par le porte-parole du couple, qui avait assuré que le fils du prince Charles ne se mêlait pas des affaires du personnel.

Avec Gala