in ,

Meghan Markle : apparition surprise, la première depuis l’annonce de sa fausse couche

Surprise !

C’est sa première prise de parole depuis qu’elle a révélé avoir fait une fausse couche. Meghan Markle a fait une apparition surprise le dimanche 13 décembre 2020, via visio, dans l’émission CNN Heroes. La duchesse de Sussex a choisi de rendre hommage aux héros « invisibles » de la pandémie. « Dans une année qui a été difficile pour chacun d’entre nous, je me suis inspirée des histoires de nos communautés. Dans tout le pays, les gens ont mis de côté leurs propres besoins afin de se rassembler et veiller au bien des autres », a-t-elle expliqué dans un message pré-enregistré.

« En mars dernier, la crise de la Covid-19 nous a touchés de plein fouet et en une nuit, tout a semblé changé. Pour de nombreuses familles, l’impact de la pandémie a été catastrophique et trop d’entre elles doivent se poser cette question déchirante : vais-je arriver à nourrir ma famille ? En faisant face à cette réalité dévastatrice, on a aussi remarqué le pouvoir de l’esprit humain et nos communautés, qui ont réagi de manière remarquable en ces temps difficiles. Nous avons vu le bien dans les gens, dans nos voisins. Dans nos communautés qui se sont rassemblées pour dire qu’elles ne laisseront pas tomber ceux qui ont faim », poursuit Meghan Markle, qui cite comme exemple ces familles qui ont continué de préparer à manger pour les enfants dans le besoin, privés de repas du midi à cause de la fermeture des écoles, et donc des cantines.

Meghan et Harry, mobilisés face à la pandémie

« Ce soir, nous célébrons ces héros muets. Ces individus se sont mobilisés pour répondre à des besoins vitaux. Ils se sont assurés que leurs concitoyens ne soient pas isolés. Ils ont nourri leurs voisins en leur donnant à manger, mais aussi de bien d’autres façons », a ajouté l’épouse du prince Harry, soulignant l’importance de l’espoir et de la solidarité.



En remerciant ces héros cachés de la pandémie, Meghan Markle inscrit son travail caritatif dans la même lignée que celui de ses ex-homologues : Kate Middleton et le prince William. À bord du train royal, les Cambridge ont rendu hommage aux acteurs de cette pandémie (personnel soignant, étudiants, écoles…) à travers le Royaume-Uni, le temps d’une tournée express de 48 heures, effectuée la semaine dernière.

En avril dernier, Meghan et Harry avaient déjà distribué des repas destinés à des concitoyens malades. En juin, ils avaient également participé au projet Homeboy Industries, qui aide les détenus et anciens membres de gangs à reprendre une vie normale. Ils avaient alors distribué des repas aux seniors. Un mois après, la duchesse subissait une fausse couche, perdant le bébé qu’elle portait.

Avec Purepeople




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ligue 1 PSG chute devant Lyon et perd Neymar

Lyon – PSG : Mendes s’excuse pour avoir blessé Neymar

France : 180 policiers prêts à démissionner après les propos de Macron